La prospection géophysique permet de délimiter, décrire et/ou évaluer les structures archéologiques d’un site de façon non destructive. Différents systèmes de prospection permettent d’optimiser les ressources disponibles pour l’archéologie préventive, la recherche et la planification.
La prospection géophysique de haute fréquence permet d’obtenir des images de haute précision de structures en béton ou béton armé.
SOT possède une longue trajectoire en recherche axée sur le développement méthodologique et technique. SOT participe également à des projets de recherche pluridisciplinaires avec des équipes de différentes universités et institutions. Notre expérience nous permet de concevoir des projets, de construire des environnements SIG et de coordonner des équipes pluridisciplinaires.
En complément des prospections géophysiques, SOT propose des services de documentation archéologique (relevés topographiques et photogrammétriques – aériennes et au sol -, planimétries, gestion des données SIG de sites), afin d’améliorer la gestion intégrale du patrimoine archéologique, la recherche et sa diffusion, de manière efficace et en appliquant les technologies dernier cri.